Paysages

Les paysages de Juan Antonio Guirado capturent au-delà de ce que l'œil voit; ses coups de peinture sont un coup direct pour la rétine, comme le montre l'intense sélection d'œuvres ci-dessous. Celles-ci vont des montagnes typiquement impressionnistes d'Andalousie, véhiculant des événements historiques et touchant à des références politiques (La Toma de Granada / La prise de Grenade, vers 1970-1980), à des paysages surréalistes et surtout intraréalistes chargés de réflexions spirituelles et de préoccupations environnementales.

La

Guirado a voyagé partout dans le monde pour montrer sa formation d'artiste en peignant des paysages dans de multiples médiums et styles artistiques du classique à l'impressionniste, surréaliste, abstrait et intraréaliste.

Son premier grand paysage intitulé `` Australie '' a été peint à son retour en Espagne en 1972 après avoir quitté le pays qui a changé sa vie et inspiré son nouveau style de peinture abstraite qui le rend célèbre. Utilisant des bleus et des jaunes, il parle de la nouvelle positivité et de la spiritualité qu'il y a trouvées.

La

En 2017, Guirado a été célébré en étant invité par le Coral Gables Museum, FL en tant qu'artiste international invité avec une exposition solo marquant 85 ans depuis sa date de naissance et 61 ans depuis la dernière exposition de l'artiste à Miami. Le Guirado Estate a organisé une série de ses œuvres incroyablement visuelles intitulées `` Au-delà du paysage '' pour célébrer l'héritage de ce maître andalou intraréaliste. Organisé par Catalina Guirado et Wanda Von Breisky.

'Beyond The Landscape' -

Coral Gables Museum, Miami 2017

Landscapes

Juan Antonio Guirado’s landscapes capture beyond what the eye sees; his paint strokes are a direct blow to the retina, as is represented by the intense selection of works below. These range from classically impressionist mountains of Andalusia, conveying historical events  & touching upon political references (La Toma de Granada/ The Taking of Granada, circa. 1970- 1980), to surrealist & above all intrarealist landscapes charged with spiritual reflections & environmental concerns.

Guirado traveled all over the world showing his artist training by painting landscapes in multiple mediums and artistic styles from classical to impressionistic, surreal, abstract, and intrarealist.

His first major landscape entitled  'Australia' was painted when he returned to Spain in 1972 after leaving the country that changed his life and inspired his new style of abstract painting that he is famous for. Using blues and yellows it speaks of the new positivity and spirituality that he found there.

In 2017 Guirado was celebrated by being invited by the Coral Gables Museum, FL as guest International Artist with a solo show Marking 85 years since his  birth date, and 61 years since the artist last exhibited in Miami. The Guirado Estate curated a series of his stunningly visual works entitled 'Beyond The Landscape' to celebrate the legacy of this Andalusian Intrarealist master. Curated by Catalina Guirado and Wanda Von Breisky.

'Beyond The Landscape' -

Coral Gables Museum, Miami 2017

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean