Travaux hérités

Juan Antonio Guirado a eu une vocation artistique dès son plus jeune âge aux côtés d'un authentique engagement dans la création et la recherche picturale. Il est né dans une ville de la province de Jaén. Il quitte l'Espagne pour une destination originale et unique: l'Australie. Dans ce coin lointain du monde, il a cherché et trouvé une nouvelle façon de comprendre les traditions espagnoles. Son travail est plein de nuances qui vont de l'avant-garde historique à des mouvements plus proches de son époque: l'essentialisme et l'intraréalisme.

La

Il est évident à travers ces travaux hérités qu'il a établi des liens étroits avec Gauguin, Kandinsky et le surréalisme et l'expressionnisme abstrait, en plus des mouvements mentionnés ci-dessus, l'intraréalisme et l'essentialisme. Cette collection présente un échantillon très soigneusement choisi des peintures et collages de Guirado de l'œuvre de sa vie qui montrent sa technique et son innovation, mais aussi ses vues sur tant d'aspects de l'humanité. Ces points de vue et sujets sont toujours très pertinents aujourd'hui.

La

Ce sont les constantes thématiques qui seront appréciées dans les peintures présentées ici: de la lumière à l'obscurité tout en abordant des thèmes mondains tels que la guerre, la famine, les abus de la nature, la politique.

La

La plupart des œuvres héritées présentées ci-dessous ont été incluses dans la rétrospective 2015 à la Fondation PONS de Madrid. Une réintroduction d'un mois de l'artiste andalou en Espagne qui a attiré le who's who de l'aristocratie espagnole et européenne et du monde de l'art, ainsi qu'une couverture nationale de la presse et de la télévision.

La

En 2018, le domaine Guirado a fait don d'un tableau à la célèbre collection d'art de l'Université de Jaén pour célébrer son 25e anniversaire. Guirado a été célébré par la ville de Jaén comme le maestro de la région et a rejoint la célèbre collection d'art qui comprend la Fondation Cesareo Rodriguez-Aguillera. Une exposition intitulée `` Visionnaires parallèles '' a été organisée par la critique d'art Laura Revuelta et Wanda Von Briesky avec Guirado aux côtés d'autres maîtres espagnols tels que Tapies, Miro et Picasso plaçant Guirado dans sa position légitime d'artiste d'importance académique dans l'art espagnol.

La

La

Re Birth - Through the Third Eye exhibition, Madrid 2015

Legacy Works

Juan Antonio Guirado had an artistic calling from the time he was very young alongside an authentic commitment to creation and pictorial research. He was born in a town in the province of Jaén. He left Spain for an original and unique destination: Australia. In that far-off corner of the world, he looked for and found a new way to understand Spanish traditions. His work is full of nuances that range from historical avant-garde to movements that were closer to his own time: Essentialism and Intrarealism. 

It is evident through these legacy works that he established close links to Gauguin, Kandinsky, and Surrealism, and Abstract Expressionism, besides the movements mentioned above, Intrarealism and Essentialism. This collection features a very carefully chosen sample of Guirado's paintings and collages from his life's work that show his technique and innovation, but also his views on so many aspects of humanity. These views and subject matters are still very pertinent today. 

These are the thematic constants that will be appreciated in the paintings shown here: from light to darkness while touching on such worldly themes such as war, famine, the abuse of nature, politics. 

Most of the legacy works show below were included in the 2015 retrospective at Foundation PONS in Madrid. A month-long reintroduction of the Andalucian artist to Spain that attracted the who's who of Spanish and Europian aristocracy and the art world as well as gaining national press and television coverage. 

 In 2018 the Guirado Estate donated a painting to the University of Jaén's famous art collection to celebrate its 25th anniversary. Guirado was celebrated by the city of Jaén as the maestro of the region and joined the famous art collection that includes the Cesareo Rodriguez- Aguillera Foundation.  An exhibition entitled 'Parallel Visionaries' was curated by art critic Laura Revuelta and Wanda Von Briesky with Guirado alongside other Spanish masters including Tapies, Miro, and Picasso placing Guirado in his rightful position as an artist of academic importance in Spanish art.

Re Birth - Through the Third Eye exhibition, Madrid 2015

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

copywrite Guirado Estate 2017