Le domaine de Juan Antonio Guirado a été fondé à l'origine en 2013 par la fille unique de l'artiste, Catalina Guirado. Son objectif principal est de faire progresser et d'établir l'héritage de cet artiste du 20e siècle acclamé par la critique.

Le domaine est soutenu par un programme de prêts internationaux, ainsi que par un centre de recherche et de documentation. Cette collection contient des exemples de tous les aspects de la production artistique polyvalente de Guirado et de ses typologies. Il s'agit notamment d'études préparatoires, de dessins et de peintures, tous de thèmes et de techniques variés.

Les genres de la collection comprennent des paysages andalous, une grande série de portraits, des études taurines, des peintures abstraites et à la bombe, et le plus grand et le plus reconnu des travaux comprend des peintures visionnaires, autrement connues sous le nom de travail intraréaliste de Guirado, qui a été fortement influencé par ses politiques socio-politiques ses vues, ses préoccupations environnementales, ses croyances spirituelles, son étude de la philosophie orientale et la quête sans cesse croissante de l'homme pour l'illumination.

Dans notre mission d'accroître notre compréhension et notre appréciation du travail de Guirado, une équipe dévouée de catalogueurs et d'historiens de l'art documente et recherche en permanence le fascinant processus de création de cet artiste.

Le domaine Guirado vise également à encourager les artistes contemporains à célébrer leur passion pour les beaux-arts dans la pratique artistique. Dans cette optique, le Domaine Guirado entend octroyer des subventions, organiser une série de concours et de programmes éducatifs visant à la promotion des artistes émergents et à la diffusion de la technique unique de l'artiste andalou.

Au domaine Guirado, nous nous engageons à promouvoir l'héritage de Guirado à travers la préservation de l'objet, ainsi que son contexte culturel, historique et essentialiste, mettant en évidence les influences et le patrimoine espagnols et latins.

The Estate of Juan Antonio Guirado was originally founded in 2013, by the artist’s only daughter, Catalina Guirado. Its primary aim is to advance and establish the heritage of this critically acclaimed 20th Century artist.

 

The Estate is supported by an international loan programme, as well as a research and documentation centre. This collection has examples of every aspect of Guirado’s versatile artistic output and its typologies. These include preparatory studies, drawings and paintings, all varying in theme and technique.

 

Collection genres include Andalusian landscapes, a large series of portraitures, bullfighting studies, abstract & spray paintings, and the largest and most recognised body of work comprises of visionary paintings, otherwise known as Guirado’s Intrarealist work, which was strongly influenced by his social- political views, his environmental concerns, spiritual beliefs, study of eastern philosophy and man’s ever growing quest for enlightenment.

 

In our mission to increase our full understanding and appreciation of Guirado’s work, a dedicated team of cataloguers and art historians continuously document and research this artist’s fascinating creative process.

 

The Guirado Estate also aims to encourage contemporary artists to celebrate their passion for the fine arts in the artistic practice. With this in mind, the Guirado Estate intends to give grants, hold a series of competitions & educational programmes aimed at the promotion of emerging artists and the diffusion of the Andalusian artist’s unique technique.

 

At the Guirado Estate we are dedicated to furthering Guirado’s legacy through the preservation of the object, as well as its cultural, historical & essentialist context, highlighting both Spanish & Latin influences and heritage.

 about 

"An Artist revered by Yogis to Royalty"

"THE 21st century Artist"

"Guirado is a master painter" 

copywrite Guirado Estate 2017

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean